vendredi 25 octobre 2013

Alera - Tome 1 La légende de la lune sanglante

ALERA
Tome I - La légende de la lune sanglante.



Auteur : Cayla Kluver 
Edition : Le Masque
Parution : 2011
Pages : 454
Prix : 16,72 E

Quatrième de couverture :

Tandis qu'une guerre menace d'éclater entre deux royaumes ennemis, Alera, jeune princesse de dix-sept ans, se voit contrainte de choisir entre le cœur et la raison.
A la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume.
En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales.
Se résoudra-t-elle à écouter sont cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur?

Mon avis:

   Ce premier tome de la trilogie Alera a été une excellente lecture et aurait pu être un coup de cœur si l'action avait été plus développé.

   L'univers créer ici dégage une ambiance médiéval, de château .... que j'ai énormément apprécié. Les royaumes : Hytanica et Cokyren ont un passé et une légende bien définies.

   Le nombre de personnage présent dès le début m'ont un peu perdue mais au fil des pages, j'ai fini par m'y retrouver. Le personnage principal, Alera, est princesse du royaume d'Hytanica. Elle est âgée de seize ans et doit devenir reine à son dix-septième anniversaire. Alera est vraie et attachante mais du fait de sa condition elle ne peut prendre aucune décision et elle n'est informé de rien. Heureusement, Alera est curieuse et trouve toujours des moyens de s'immiscer et apprends des choses mais ne les utilise pas, elle subit plutôt qu'agit.
Narian est le personnage sur lequel repose l'intrigue principale. Il est assez mystérieux et j'ai eu du mal à le cerner, à un moment je pensais quelque chose et la seconde d'après, mon avis sur lui changeait complètement. Toutefois on sent que Narian est vraiment bon à l'intérieur et j'attendais avec impatience chacune de ses scènes avec Alera.
Bien que l'intrigue amoureuse soit au premier plan et qu'il y ait un triangle amoureux, elle n'est pas fleur bleu car Alera ne se laisse pas séduire facilement par son insupportable prétendant, Steldor.

Pendant la majorité du livre, Alera assiste à des piques-niques, des réceptions et essaye d'échapper à son prétendant et à la surveillance de ses gardes du corps. Le récit est ponctués de petit éléments perturbateur tandis que l'intrigue principale qui est plus intéressante n'avance pas beaucoup, c'est le seul point qui fait que cette lecture n'a pas été un coup de cœur.

Note : 8/10


Cayla Kluver est née en 1992 dans le Wisconsin. Alera, qu'elle a écrit à l'âge de seize ans, a d'abord été auto-publié en 2008 avant d'être remarqué par AmazonEncore, qui en a fait sa première publication en 2009. Alera est le premier volet d"une trilogie qui a été vendue dans une quinzaine de pays.












Autres tomes de la saga:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire